Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilMaison Saint-Malo

Maison du Québec à Saint-Malo

Agrandissement de l'image ""
 

Avatar Maison du Québec à Saint-Malo

 

Maison du Québec à Saint-Malo > Accueil

De mai à fin août, la Maison du Québec à Saint-Malo ouvre grand ses portes aux visiteurs et propose de nombreuses activités qui mettent en valeur de jeunes artistes, des créateurs et des intervenants québécois dans de multiples disciplines. Profitez de la saison estivale pour venir faire un saut au Québec!

Au programme, rencontres, expositions, spectacles, performances et installations

Autant d’invitations à venir à la rencontre du Québec d’aujourd’hui, à la fois innovant, créatif et fidèle à son histoire. Visiter la Maison du Québec, c’est découvrir ou redécouvrir une société qui ne cesse de se réinventer.

Tout au long de la saison, la Maison du Québec vous offre :
  • diffusion d’information pour voyager, étudier ou travailler au Québec;
  • activités qui illustrent les liens d’amitié franco-québécois.
La Maison du Québec a été mise à la disposition du gouvernement du Québec par la Ville de Saint-Malo en 1984. Elle a été inaugurée la même année en présence du premier ministre du Québec. Depuis, au fil des saisons, les activités n’ont cessé de s’enrichir et d’évoluer.
 

Programmation juillet 2019

Programmation mai/juin 2019


Les nouveautés de la saison 2019

  • Du 1er juillet au 31 août / Exposition photo Kaléidoscope de Laurence Philomène / L’artiste questionne l’identité par des contrastes de couleurs éclatantes et nous emporte dans un monde qui joue sans cesse avec les perceptions.

  • 3 juillet / 20 h 30 / Cinéma du Québec / Gaz Bar Blues. / Une station-service rassemble des habitués d’un quartier populaire de Montréal. De Louis Bélanger - Comédie dramatique - 2003 - 1 h 16.

  • 10 juillet / 20 h 30 / Cinéma du Québec / La chute de Sparte. / Pour tromper sa solitude et meubler son imaginaire, un adolescent se réfugie dans la lecture et la musique. De Tristan Dubois - Comédie dramatique - 2018 - 1 h 33.

  • 17 juillet / 20 h 30 / Cinéma du Québec / Félix et Meira. / Tout oppose Félix et Meira. Rien ne les destinait à se rencontrer, encore moins à tomber amoureux. De Maxime Giroux - Drame - 2015 - 1 h 45.

  • 19, 20 et 21 juillet / 16 h 30 et 18 h 30 / Les Week-ends de la jeune scène OFQJ / Performance HELMUT / À la manière d’un défilé de mode, un déploiement en sept tableaux inspirés des clichés du célèbre photographe de mode Helmut Newton.

  • 19, 20 et 21 juillet / 21 h / Les Week-ends de la jeune scène OFQJ / Jérôme Bérubé, un menteur créatif, un projecteur d'imaginaire, un conteur lumineux!

  • 24 juillet / 22 h / Cinéma du Québec / Projection sur l’esplanade Saint-Vincent 2 secondes en présence de l’actrice Charlotte Laurier. Pour une hésitation sur une course cycliste, Laurie voit sa vie basculer. De Manon Briand – Comédie dramatique -2003 – 1 h 42.

  • 25 juillet / 19 h / Conférence sur le Grand Nord avec Valentine Ribadeau-Dumas / Une occasion exceptionnelle de découvrir le Grand Nord et ses habitants avec une Franco-Québécoise, très liée à Saint-Malo.

  • 26, 27 et 28 juillet / 21 h / Les Week-ends de la jeune scène OFQJ / Allyson Pétrin, en chanson, propose une musique qui vogue entre la pop sensible et le folk, entre la tête et le cœur.

  • 31 juillet / 20 h 30 / Cinéma du Québec / La Terre vue du cœur./ Vous connaissez la Terre vue du ciel, la Maison du Québec vous invite à la découvrir vue du cœur. De Lolande Cardin-Rossignol - Documentaire - 2018 - 1 h 31.

  • Du 1er juillet au 31 août / L’expérience Panoramique : 360° de poésie / Une immersion virtuelle dans un univers onirique, au rythme des mots de trois poètes québécois.

  • Tous les dimanches / 11 h / Visite guidée / Sur les pas de Jacques Cartier.

 

bandeau logos

 
Haut de page