La présence du nouveau délégué général du Québec à Dakar, Iya Touré, lors de l’activité portes ouvertes du 25 janvier dernier portant sur les Champs-écoles des productrices et producteurs (CEP) des villages de Dougnane, Yendane, Térokh, Pandiénou, a été fort appréciée. Le délégué général participait ainsi à sa première activité à ce titre.
L'activité organisée par Mer et Monde était présentée virtuellement dans le cadre du projet SAGA (Sécurité alimentaire : une agriculture adaptée) au Sénégal. Elle a permis de faire connaître le projet SAGA, de promouvoir l’approche CEP de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de mettre en lumière les apprentissages des 13 facilitatrices et 7 facilitateurs des 4 villages dans le cadre de leur formation en CEP, et ce, en vue de la mise en œuvre de l'initiative SAGA portée par Mer et Monde : Amélioration de la résilience aux changements climatiques, ainsi que la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population du Léhar.
En plus des représentantes et des représentants de la FAO, de Mer et Monde, de la Délégation générale du Québec à Dakar et du ministère des Relations internationales et de la Francophonie ainsi que des facilitatrices et des facilitateurs des champs-écoles, plusieurs parties prenantes du projet SAGA au Sénégal ont participé à cette importante rencontre.