La compagnie de cirque du Québec a conclu un accord de collaboration avec le parc thématique situé à Tarragona (Espagne), suite à l’immense succès obtenu l'année dernière avec plus de 100.000 spectateurs.
Cirque Du Soleil
Amaluna nous transporte sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses, une contrée lointaine régie par les cycles de la lune.
La convention prévoit que les différents spectacles du cirque québécois se produisent durant les saisons estivales. Le premier spectacle à inaugurer cette nouvelle entente sera Amaluna, qui commencera sa tournée en Europe après s’être produit au Canada et aux États-Unis . Cette nouvelle production coïncidera avec la célébration du vingtième anniversaire de Port Aventura.
Port Aventura se converti ainsi en premier parc de loisir européen à recevoir un spectacle du Cirque Du Soleil.
Alors que le spectacle Kooza - un hommage au cirque traditionnel – battait son plein de public l’été dernier, les négociations entre les deux partenaires n’ont été que plus faciles et ont donné lieu à l’établissement d’un siège estival du Cirque du Soleil à Port Aventura.
Le Cirque du Soleil a bouleversé le monde du cirque en apportant une nouvelle vision et manière de rétablir les règles du cirque traditionnel. Dans ses représentations, aucun animal vivant n’apparaît mais les arts de la scène sont pleinement mis à contribution d’un cirque contemporain créatif, chargé d’émotions et de magie. Ses œuvres sont aujourd’hui reconnues internationalement pour leur créativité, l'originalité des mises en scène et la qualité des artistes.