Plus de 250 personnes ont répondu à l’invitation de la Délégation générale du Québec pour souligner cette année la Fête nationale du Québec et les 40 ans de la présence institutionnelle du Québec en Allemagne.
photo 1: Allocution du ministre d’État et chef de la Chancellerie de l’État de Bavière, M. Marcel Huber, et le délégué général du Québec à Munich, M. Charles Villiers. photo 2: Le gagnant d’une paire de billets d’avion offert par Air Canada, M. Jens Schlimbach en compagnie du représentant d’Air Canada en Allemagne M. Jean-Christophe Hérault, du délégué général du Québec à Munich M. Charles Villiers et du ministre d’État et chef de la Chancellerie de l’État de Bavière, M. Marcel Huber. Crédits photo : Délégation générale du Québec à Munich
Le délégué général du Québec, M. Charles Villiers, a profité de l’occasion pour dresser un bilan des derniers mois centré sur les nombreux échanges, visites et missions entre les partenaires que sont le Québec et la Bavière. Il a en outre indiqué la force de la relation entre le Québec et l’Allemagne, l’Allemagne étant actuellement le deuxième partenaire économique du Québec en Europe, après l’Angleterre et devant la France.
Du coté bavarois, c’est le ministre d’État de la Chancellerie de Bavière M. Marcel Huber qui a prononcé un discours. Il a entre autres reconnu la décision du gouvernement du Québec de déménager ses bureaux de Düsseldorf à Munich en 1997. À titre de ministre responsable des médias, il en a aussi profité pour souligner notamment le grand potentiel de coopération Québec-Bavière que représentent les domaines du film et des jeux vidéo.
La Fête nationale du Québec à Munich est désormais un événement des plus appréciés à Munich en termes de réception diplomatique. Cet événement constitue l’occasion idéale pour réunir et favoriser un contact direct entre les interlocuteurs clés de la relation Québec-Bavière provenant des secteurs gouvernemental, consulaire, économique, culturel et universitaire.