Les bourses de la Fondation Jeanne-Sauvé offrent l'occasion à des jeunes de divers pays faisant preuve de motivation et de leadership de séjourner pendant huit mois à Montréal pour réfléchir et élargir leur compréhension de l'état actuel du monde, ainsi que du rôle qu'ils peuvent jouer pour le transformer, l'améliorer et y prendre part.
Principalement destiné aux finissants universitaires en sciences sociales ayant déjà démontré un réel leadership dans leur milieu, ce programme est mis en œuvre en collaboration avec l'Université McGill (Montréal), qui offre aux boursiers l'accès à tous ses cours.
Les boursiers recevront une allocation de 30 000 dollars canadiens pour couvrir leurs frais de voyage, de scolarité, de logement, de nourriture et de fournitures. En outre, le programme assume les coûts afférents aux excursions de groupe dans des centres du Nord-Est des États-Unis présentant de l'intérêt sur les plans scientifique et culturel, ainsi que ceux reliés à des voyages de découverte dans le Nord canadien.
La date limite pour soumettre les candidatures est fixée au 1er novembre 2010. Pour plus de détails, visitez le site de la Fondation.