La fin du mandat du délégué général, Monsieur Claude Trudelle, marque un changement au sein de la Délégation générale du Québec à Munich. Le chargé d’affaires par interim sera Nicolas Martin et ce, jusqu’à la nomination officielle du prochain délégué général par le conseil des ministres.
Nicolas Martin a obtenu une maîtrise en Administration publique internationale à l’École nationale d’administration publique à Montréal ainsi qu’un baccalauréat spécialisé en Études allemandes à l’Université de Montréal. C’est depuis 2016 déjà qu’il dirige la section économique à la Délégation générale du Québec à Munich. De 2009 à 2016, il était conseiller en affaires internationales au ministère des Relations internationales ainsi qu’au ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations du Québec et responsable des pupitres Japon, France et Allemagne.
Avant de se lancer dans la diplomatie québécoise, M. Martin a œuvré en tant que traducteur dans les Domaines technique, marketing, administratif et Web.