L’Association des études canadiennes dans les pays germanophones (GKS), en collaboration avec l’Association internationale des études québécoises (AIÉQ) attribue annuellement un Prix d’Excellence remis par le gouvernement du Québec via sa Délégation générale à Munich lors du Colloque annuel des études canadiennes à Grainau en février 2017. Le prix est d’une valeur de 3 000 $ canadiens. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 15 décembre. Il n’est pas possible de poser sa candidature en même temps à plusieurs prix administrés par la GKS.
Le Prix d’Excellence sera accordé aux jeunes chercheurs provenant d’une université située dans les pays germanophones (Allemagne, Autriche Suisse) et qui ont déposé un travail de fin d’études (Master, Magister, Diplom, Staatsexamen ou Doctorat) ou encore publié un ouvrage scientifique portant sur le Québec.
Le Prix s’adresse aux chercheurs œuvrant dans le domaine des sciences humaines, par exemple la culture, la littérature, la linguistique, la politique, la sociologie, l’histoire etc.
En envoyant son dossier, le/la candidat/e s’engage à déposer un résumé en langue allemande et en langue française d’une longueur respective de 300 mots maximum.
Téléchargez le formulaire de demande ici :
http://www.kanada-studien.org/forderpreise/forderprogramme/
Les candidatures devront être soumises à la GKS au plus tard le 15 Decembre 2016.