Le 10 mars dernier, la Délégation générale du Québec à Munich a organisé la première allemande du film Louis Cyr - l'homme le plus fort du monde. L'activité visait à souligner la Journée internationale de la Francophonie ainsi que la visite du sous-ministre des Relations internationales et la Francophonie du Québec, Jean-Stéphane Bernard.
©Délégation générale du Québec à Munich (Roxane Légaré)
La classe de M.Herbert Jank du Gymnasium Schäftlarn en compagnie du sous-ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Jean-Stéphane Bernard et du Délégué général Claude Trudelle.
©Délégation générale du Québec à Munich (Roxane Légaré)
Discours d'ouverture par M. le sous-ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Jean-Stéphane Bernard et par le Délégué général Claude Trudelle.
Avec environ 100 invités francophones et francophiles présents, la soirée a été un grand succès auprès du réseau de contacts bavarois de la Délégation générale.
En début de soirée, les invités ont été chaleureusement accueillis par le délégué général du Québec à Munich, M. Claude Trudelle ainsi que par le sous-ministre des Relations internationales et de la Francophonie, M. Jean-Stéphane Bernard.
L’activité s’est terminée par un « get-together » auquel ont participé nos invités, incluant une vingtaine d'élèves du lycée de Schäftlarn et du lycée français Jean Renoir. La partie conviviale de la soirée a ainsi donné l'occasion à des élèves d'en apprendre d'avantage sur le milieu professionnel francophone en Bavière, et de comprendre, par ce biais, pourquoi le français peut être une langue de travail utile.