L’auteur québécois Denis Thériault présentera son nouveau roman La fille qui n’existait pas dans le cadre de la 27ème édition du Salon international du livre et de la presse de Genève qui aura lieu du 1er au 5 mai prochains. Le psychosociologue français Jacques Salomé y présentera également sa nouvelle œuvre Voyage au pays de l’amour, publiée par la maison d’édition québécoise Éditions de l’Homme. De plus, 13 maisons d’éditions québécoises seront présentes sur le stand de Québec Édition à cette occasion.
Denis Thériault donnera des lectures les 1er, 3 et 4 mai et Jacques Salomé présentera son ouvrage le 5 mai prochain. Le kiosque de Québec Édition abritera les maisons d’édition suivantes: A Lire, Ulysse, Boréal, Les Éditions de l’Homme, Hurtubise, Lux éditeur, Éditions Marie France,Éditions Nouvelles, Septentrion, SODEP, Éditions Sylvain Harvey, Triptyque, XYZ Éditeur.
Sur le roman La fille qui n’existait pas
Un squat, dans une usine désaffectée, peuplé de personnages étranges et fascinants : la Tribu. Il y a Aude, la squeegie, Emma, une prostituée muette, Proust, ex-prof alcoolo, Raoul, un nain exhibitionniste… et Ozzy, le fragile Ozzy, qu’Aude, sa soeur, protège bec et ongles alors même que tout leur univers paraît devoir basculer et s’écrouler irrémédiablement.
Denis Thériault, romancier et scénariste, est diplômé en psychologie. Il a été boursier de la Villa Waldberta, la maison internationale d’artistes de Munich, en automne 2010 dans le cadre de la coopération Bavière-Québec. Tout comme son nouveau roman La fille qui n’existait pas, ses deux romans précédents ont également été publiés en traduction allemande par la maison d’édition Deutscher Taschenbuch Verlag de Munich : L’iguane (Das Lächeld des Leguans) en 2010 et Le facteur émotif (Siebzehn Silben Ewigkeit) en 2009. Denis Thériault vit à Montréal.
Dans son ouvrage Voyage au pays de l’amour, Jacques Salomé nous invite à découvrir les terres fertiles et complexes des pays de l'amour, peuplées d'éblouissements, mais aussi d'écorchures et de passages à vide. Ses pensées, livrées sous forme de textes francs et chaleureux, sont une source de réconfort et d'inspiration qui guidera tous ceux qui cherchent leur chemin sur les vastes sentiers de l'aventure amoureuse.
Québec Édition
Au kiosque P1611
Lectures en présence des auteurs
Denis Thériault
La fille qui n’existait pas
Éditions XYZ
Le 1er mai, 14h
Le 3 mai, 18h
Le 4 mai, 17h
Jacques Salomé
Voyage au pays de l’amour
Éditions de l’Homme
Le 5 mai, 11h
Salon international du livre et de la presse de Genève