Le dernier roman du chroniqueur montréalais Nicolas Langelier, Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles, sera publié en Allemagne par la maison d’éditions berlinoise Bloomsbury début octobre. Le roman, qui a été finaliste au Prix des Libraires du Québec en 2011, a été traduit en allemand par Andreas Jandl.
Die enthemmte Moderne meistern und den Rest seines Lebens retten in 25 einfachen Schritten présente avec humour 25 étapes pour faire face à la désillusion envers le monde moderne. Langelier dépeint la mort des espoirs et des rêves de jeunesse; comment un matin de mi-trentaine, on se réveille délaissé par la société moderne, dans la grisaille de ce qui nous entoure.
Journaliste et chroniqueur dans plusieurs magazines et quotidiens dont La Presse, Nicolas Langelier en est à son troisième roman, qui a également été le cinquième roman le plus recommandé au Québec en 2010. Langelier est également le fondateur du magasine culturel et social Nouveau Projet, lancé au printemps dernier.
Nicolas Langelier, Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles, Éditions Boréal, Montréal, 2010, 978-2-7646-2042-7