À la fin du mois de juin, la régie des transports de Berlin (BVG) a commandé 39 tramways BOMBARDIER FLEXITY Berlin supplémentaires à Bombardier Transport. Tel qu’indiqué dans un communiqué de presse de la firme Québécoise datant du 2 juillet, la commande ferme fait partie d’un accord-cadre signé en 2006. La commande est évaluée à environ 134 millions d’euros (168 millions de dollars canadiens). Grâce à l’utilisation de cette option, la BVG a maintenant commandé plus de tramways que ce qui avait été prévu.
Depuis septembre 2011, les tramways de Bombardier sont la nouvelle image publique de la régie des transports. Les tramways furent spécifiquement conçus pour la capitale allemande et ont remporté les prix IF Design Award et Universal Design and Consumer Favorite. Le concept du tramway FLEXITY Berlin a été élaboré conjointement par la BVG et Bombardier, afin de satisfaire aux particularités de la capitale allemande. Il en est résulté un tramway orienté vers l’avenir avec des entrées sans marche qui permet un accès entièrement sans obstacle. Les véhicules consomment moins d’électricité et renvoient dans le système l’énergie générée par le système de freinage.
Germar Wacker, président Véhicules légers sur rail chez Bombardier Transport, a affirmé : « La commande ferme de 39 autres véhicules par la BVG constitue un autre jalon de notre longue coopération couronnée de succès. Nous sommes heureux que les véhicules soient bien accueillis par le public berlinois. » La livraison des tramways supplémentaires doit débuter en 2016 pour se terminer en 2017. Le nombre total de tramways à plancher bas FLEXITY Berlin commandé s’élève maintenant à 142 (138 véhicules de série et 4 véhicules hors-série).