La comédie Starbuck du réalisateur Ken Scott sortira dans les salles allemandes le 16 août, après avoir eu l’honneur d’ouvrir la 30e édition du Festival du film de Munich, le plus important festival de cinéma estival en Allemagne.
Starbuck est un long métrage qui sait allier profondeur et divertissement. David Wozniak (Patrick Huard), surnommé Starbuck, vit au jour le jour et se défile devant toutes ses responsabilités. La seule constance dans sa vie est son lien avec la policière Valérie (Julie LeBreton). Alors qu’il apprend qu’elle est enceinte, il se trouve en même temps face à une situation délicate. Il y a 20 ans, il a arrondi ses fins de mois comme donneur de sperme et il est maintenant confronté au fait qu’il est père de 533 enfants. Et certains de ces enfants veulent trouver leur géniteur…
La comédie a connu un grand succès au Québec et se trouve en première place des entrées en salles des films québécois distribués en 2011. Le film a remporté plusieurs prix, notamment aux festivals de Calgary et de Valladolid, ainsi qu’au prix Génie (prix du cinéma canadien). Le film sera distribué en Allemagne par Ascot Elite.