Le 19 avril dernier, une soixantaine de personnes influentes de Berlin et des environs sont venues découvrir pendant une soirée l’offre touristique du Québec.
Serge Vaillancourt, directeur du Bureau du Québec, et Martina Klöckner-Scherfeld, directrice de Destination Québec. © FOTAC Pressebild
Organisée par Destination Québec Allemagne, en collaboration avec le Bureau du Québec à Berlin, cette activité avait lieu dans la salle de réception de la représentation québécoise de la capitale allemande, sise sur la Pariser Platz, aux abords de la Porte de Brandebourg.
Les participants étaient membres de CTOUR, le Club de journalistes touristiques de Berlin-Brandebourg que dirige M. Hans-Peter Gaul. L’auditoire était certes composé de journalistes du secteur du voyage, mais aussi des gens des milieux politique, touristique et du transport.
Ce fut notamment l’occasion de présenter les quatre axes touristiques du Québec que sont les grandes villes, le fleuve Saint-Laurent, la nature et les Autochtones, en plus du volet touristique du Plan Nord. Autant les quatre axes offrent une diversité unique d’attraits touristiques, autant le volet nordique recèlera d’ici peu des trésors dans le tourisme d’aventure.
Les Allemands étant parmi les plus grands voyageurs au monde, une telle activité visait à positionner le Québec parmi la très grande offre touristique mondiale auprès de relayeurs et décideurs allemands du secteur.
La soirée s’est terminée par un buffet, où des mets québécois ont été offerts aux participants.
Cette activité promotionnelle sur le Québec est une première du genre en Allemagne. Elle a reçu le soutien financier du ministère du Tourisme du Québec, ainsi que d’Air Canada, dont le siège social est basé à Montréal.