Le ministère des Relations internationales, en collaboration avec différents partenaires et ministères sectoriels, est heureux d’annoncer le lancement de l’appel de projets de la Coopération Québec-Bavière 2012-2014.
Le gouvernement du Québec entretient, depuis le début des années 1980, une dynamique coopération politique, institutionnelle et économique avec la Bavière. C’est en 1989 que furent officiellement mis sur pied un groupe de travail mixte et un programme d’échanges dans les domaines du commerce, de la science, de la technologie et de la culture entre institutions québécoises et bavaroises.
Tous les deux ans, le Groupe de travail sur la coopération Québec-Bavière se réunit afin d’adopter son programme d’action et sélectionner les projets déposés dans le cadre de l’appel de projets. Depuis 1989, ce sont près de 500 projets de coopération qui ont été inscrits dans les secteurs jugés prioritaires par les deux sociétés, notamment dans des domaines tels que la littérature, l’aéronautique, le développement durable, les sciences de la vie, la jeunesse et les nouvelles technologies de l’information. Le groupe de travail se réunira au mois de juin 2012 à Munich en vue de sélectionner les projets retenus.
Nous vous invitons à consulter le lien figurant à la fin de ce texte afin de prendre connaissance des détails et des secteurs couverts par le nouvel appel de projets, et nous vous invitons également à informer vos partenaires québécois qu’ils peuvent déposer un projet dès maintenant, et ce, jusqu’au 18 mai 2012.
Vous trouverez également dans les documents se trouvant sur le site ci-dessous le nom des personnes contacts pour la partie bavaroise impliquées dans le Groupe de travail Québec-Bavière.
Coopération Québec-Bavière