Délégation générale du Québec à Paris
La Fête nationale du Québec n’appartient pas qu’aux Québécoises et Québécois. Elle est aussi un moment de communion et de partage avec tous les amis du Québec.
Afin de souligner la Fête nationale du Québec, le ministre a participé à la 12e cérémonie de la levée du Fleurdelysé sur la place du Québec au cœur de Paris, aux côtés de la première adjointe au maire du 6e arrondissement, Chantal Lambert-Burens, et de la Déléguée générale du Québec à Paris et Représentante personnelle du Premier ministre pour la Francophonie, Michèle Boisvert.
La place du Québec, inaugurée il y a plus de 40 ans par Jacques Chirac, alors maire de Paris, et René Lévesque, alors Premier ministre du Québec, témoigne de l’importance de l’amitié franco-québécoise.
Les musiciens de la troupe des Tambours et Cuivres de la Nouvelle-France ont animé cette cérémonie.
En ce jour de #FêteNationale, le Fleurdelisé flotte fièrement sur la Place du #Québec à Paris.
— Québec en France (@Quebec_FR) June 24, 2022
Merci aux élus de @mairie6paris pour l’honneur que vous faites aux Québécoises et aux Québécois.#FêteNationaleQc #24juin pic.twitter.com/aIqvaR1P6O
Une réception diplomatique s’est tenue à la Résidence de la Déléguée générale, regroupant diplomates, politiques, partenaires et collaborateurs engagés dans la relation France-Québec.
En ce jour de #FêteNationale du #Québec, je suis très heureuse d'accueillir aux côtés du ministre @justicequebec et @mlfquebec, Simon Jolin-Barrette @SJB_CAQ, les diplomates, politiques et partenaires engagés dans la relation #FrQc. pic.twitter.com/m9SLpWPcqp
— Michèle Boisvert (@mboisvert_dg) June 24, 2022