Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilMaison Saint-Malo

Maison du Québec à Saint-Malo

Agrandissement de l'image ""
 

Avatar Maison du Québec à Saint-Malo

 

Maison du Québec à Saint-Malo > Accueil

La Maison du Québec à Saint-Malo ouvre grand ses portes aux visiteurs pendant la saison estivale et propose de nombreuses activités qui mettent en valeur le Québec, sa culture et sa société. Du 4 juin au 27 août, venez découvrir de jeunes artistes, des créateurs et des intervenants dans de multiples disciplines ou vous informer sur le tourisme, le travail ou les programmes de mobilité.

Programmation juin 2022


 

Les nouveautés

  • Exposition photo Montréalismes de Vincent Brillant est une invitation à plonger en plein cœur de la réalité urbaine de Montréal par des scènes, lieux et décors typiquement montréalais. Une belle échappée dans le rythme vivifiant de cette ville.

  • Expérience immersive en réalité virtuelle CANOPÉE - Kanen et Émile Bilodeau en 3600 offre une performance vocale de chants de gorge inuits, magnifiée par l'envoûtante beauté des paysages québécois.

  • Clairvoyantes : un oracle littéraire proposant de vivre une expérience divinatoire inédite qui plaira tant aux lecteurs aguerris qu’aux curieux désirant se plonger, pour la première fois, dans l’art divinatoire.

Les événements de juin

  • Du 4 au 6 juin - 14 h à 18 h - Le Festival Etonnants voyageurs s’invite à la Maison du Québec pour des rencontres et des lectures pour faire vivre cette véritable fête de la littérature.

  • 09 juin - 20 h 30 - Le cinéma du Québec avec Nadia Butterfly de Pascal Plante. A 23 ans, Nadia prend la décision difficile de se retirer de la natation professionnelle pour s’affranchir d’une vie de sacrifices. Après une dernière course, les excès cachés du Village olympique lui offriront un premier souffle de liberté.

  • 16 juin - 20 h 30 - Le cinéma du Québec avec La chute de l’empire américain de Denys Arcand. Malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal et se retrouve seul avec deux énormes sacs bourrés de billets. Des millions de dollars. Qu’en fera-t-il ?

  • 23 juin - 20 h 30 - Le cinéma du Québec avec Je m’appelle humain de Kim O'Bomsawin. Une incursion dans l’histoire d’un Peuple multimillénaire aux côtés d’une femme libre, la poétesse innue Joséphine Bacon, menant un combat contre l’oubli et la disparition d’une langue, d’une culture et de ses traditions.

  • 24 juin - 19 h 30 - Pique-nique québécois avec le chanteur Simon Goldin - Place du Québec. Venez célébrer la fête nationale du Québec en chansons avec des animations et des surprises pour tous. Une vraie bouffée d’air québécois. Code vestimentaire en blanc et bleu!

  • 25 juin - 12 h 00 - Le Québec célèbre la Fête des Corsaires! Le point d’animation de la Maison du Québec, avec son quizz, vous permettra de récolter des Malos d’or! Les participants les plus fortunés seront récompensés et enrôlés dans l’équipage de l’Étoile du Roy.


Venez à la rencontre du Québec d’aujourd’hui, à la fois innovant, créatif et fidèle à son histoire.

Visiter la Maison du Québec, c’est découvrir une société qui ne cesse de se réinventer.

La Maison du Québec a été mise à la disposition du gouvernement du Québec par la Ville de Saint-Malo en 1984. Elle a été inaugurée la même année en présence du premier ministre du Québec. Depuis, au fil des saisons, les activités n’ont cessé de s’enrichir et d’évoluer.



 
Haut de page