Pour notre colonne mensuelle, nous avons eu le plaisir de rencontrer Maylina St-Louis qui vit à Rome depuis quatre ans et travaille en tant que conseillère pour la division Changement climatique, biodiversité et environnement de la FAO.
Maylina est née à Québec et a développé un intérêt pour les questions environnementales alors qu'elle était encore à l'école. Après avoir vécu en Australie pendant plus d'un an et avoir effectué des recherches sur les inondations à Dakar au Sénégal, Maylina a laissé sa passion pour l'environnement la conduire à postuler pour un stage à la FAO. Ici, elle a pu observer de près les négociations internationales sur le climat, en favorisant l'échange d'informations et d'expériences entre les pays participants. Son mandat actuel consiste à aider les pays à adopter et à mettre en œuvre des politiques d'adaptation et d'atténuation des effets du changement climatique et à renforcer la sécurité alimentaire.
Bien qu’elle vienne d’une réalité à taille humaine comme la Ville de Québec, Maylina apprécie beaucoup sa vie à Rome : « Je ne me lasse jamais de son ciel bleu », dit-elle. Maylina est également très heureuse de profiter de l'offre culturelle de la ville éternelle.
En conclusion, à tous les jeunes qui souhaitent poursuivre une carrière similaire à la sienne, Maylina leur conseille de toujours exploiter au mieux toutes les occasions et de toujours croire en eux-mêmes!