Le gouverneur du Maine, M. Paul LePage effectuait, les 26 au 28 octobre dernier, sa première visite officielle en territoire québécois depuis son élection en novembre 2010.
<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/maine1.jpg')">Agrandir la photo</div> Jean-Stéphane Bernard (délégué du Québec à Boston) Kenneth Fletcher (Director of the Maine Office of Energy Independence), Paul LePage, Jean Charest, John Butera (Senior Economic Advisor)
Au cours de sa mission, le gouverneur a pu s’entretenir avec le premier ministre Jean Charest ainsi qu’avec le ministre des Ressources naturelles et de la faune, Clément Gignac et avec le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Sam Hamad.
M. LePage a laissé savoir qu’il désirait que le Maine renforce ses relations avec le Québec. Parmi les secteurs d’intérêt pour les deux États fédérés notons le commerce, l’énergie ainsi que la francophonie. Ce dernier thème touche d’ailleurs particulièrement le gouverneur, lui qui est d’origine franco-américaine.
En plus de ces rencontres politiques, M LePage a profité de son passage au Québec pour rencontrer des représentants de Bombardier et d’Hydro-Québec.
Stratégie du Québec à l'égard des États-Unis
Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation
Ministère des Ressources naturelles et de la Faune