Méga production créée en 2008 à l'occasion du 400e anniversaire de la ville de Québec, le Moulin à images revient cet été pour une deuxième édition. Robert Legage et Ex-Machina nous promettent du nouveaux contenus agrémentés de nouveaux effets visuels. C’est plus de 20% du matériel qui est revisité, amélioré ou bonifié.
La plus grande projection d'images et de films jamais accomplie, le Moulin à images s’est taillé une place dans le livre des records Guinness 2008. Équivalant à 25 écrans IMAX, mesurant plus de 600 mètres de largeur et 30 mètres de hauteur, les silos à grains du Vieux-Port de Québec ont trouvé une nouvelle vocation. En plus d’être gigantesque, l’image est diffusée avec une définition supérieure à la qualité HD, grâce à la technologie de pointe utilisée.
À travers le Moulin à images, c’est tout le récit de la ville de Québec qui nous est raconté. On y découvre 400 ans d'une histoire fascinante avec ses bouleversements, ses controverses, ses grands moments politiques et populaires.
L’édition 2009 du Moulin à images sera présentées du 3 juillet au 13 septembre, du mercredi au dimanche. Du 19 juillet au 2 août, l’œuvre d’une durée de 40 minutes sera présentée tous les soirs.