Plusieurs chorégraphes québécois sont invités à la 23e édition du festival Performance Mix de New Dance Alliance à New York du 24 février au 7 mars 2009.
Comme dans ses éditons précédentes, Performance Mix présente de courtes pièces expérimentales d’une trentaine de chorégraphes, vidéastes, compositeurs et performeurs au Joyce SoHo et dans d’autres lieux à New York. La programmatrice, Mme Karen Bernard, collabore avec le Studio 303 de Montréal pour établir une partie de la participation québécoise à cet événement artistique.
Les artistes québécois qui présenteront une œuvre au Joyce SoHo sont : Trial & Eros/Deborah Dunn (24 et 25 février), le collectif The Choreographers (26 février), Line Nault (27 février), LIKLIK PIK/George Stamos et Dana Michel (6 et 7 mars).
De plus, la chorégraphe Tedi Tafel exécutera une performance/installation intitulée LIFE-WORLD dans la vitrine du Nili Lotan Studio dans le quartier Tribeca, le 1er et le 2 mars à 21h et au Moblie Clubbing situé au Foley Square le 26 février et le 5 mars.
Breakfast Mix
Le programme comprend aussi l’activité BREAKFAST MIX, une rencontre qui portera cette année sur les réseaux de communication par le web (Social Network: Internet and Up Close and Personal) avec Marlon Barrios Solano (Dance-Tech, New York) et Miriam Ginestier, directrice du Studio 303 de Montréal. La discussion sera suivie d’une prestation de la chorégraphe Dana Michel, de Montréal. L’entrée est libre pour cette activité qui aura lieu au Dance Theatre Workshop. Breakfast Mix est commandité par le service culturel de la Délégation générale du Québec à New York.
Dance Theatre Workshop
219 West 19th Street
Le 2 mars, de 10 h 30 à 12 h 30
Pour plus de renseignements sur la programmation du festival Performance Mix :
New Dance Alliance
http://newdancealliance.org
Joyce SoHo
155 Mercer Street
www.joyce.org