Dans le cadre de la conférence annuelle de l’Association of Performing Arts Presenters ( APAP ) le 9 janvier dernier, le délégué général Jean-Claude Lauzon a débuté l’année 2015 en donnant une soirée de réseautage en l’honneur des artistes et agents d’artistes québécois en présence des professionnels américains du spectacle. Cet événement d’envergure du marché américain des arts de la scène attire chaque année certains des artistes les prometteurs du Québec.
A gauche, Martin Kagan, Pace University; Jean-Pierre Dion, Directeur du service culturel. Délégation générale du Québec; Jean-Claude Lauzon, Délégué general du Québec.
« La promotion de l’identité et de la culture québécoise a toujours été une priorité à la délégation générale du Québec à New York » a souligné M. Lauzon. « La conférence de l’APAP est une mine d’or d’opportunités pour nos artistes et leurs agents et j’ai la certitude que les professionnels américains du spectacle découvriront des talents d’artistes québécois uniques ».
M. Lauzon a également encouragé les participants à se rendre aux kiosques des agents et professionnels du spectacle en s’attardant un peu plus le long de l’Allée canadienne (Canadian Alley) et de la vitrine de CINARS, un organisme de services à but non lucratif ayant pour mission de favoriser et soutenir l'exportation des arts de la scène.