La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, ont effectué une mission commerciale à New York, où elles ont accompagné cinq entreprises québécoises de l’industrie de la mode. Cette mission, réalisée en collaboration avec la Délégation générale du Québec à New York et avec l’appui financier du gouvernement du Québec, a permis aux participants de rencontrer des intervenants clés de l’industrie new-yorkaise de la mode.
Les compagnies présentes étaient: Atelier Kollontaï, Cochic, Judith & Charles, KKQ and Ralp Leroy.
Pour Patrizia Angela Casubolo, présidente de l’entreprise montréalaise Cochic, qui produit des accessoires brevetés pour ajouter une touche de confort à ceux qui portent la cravate, la mission a été une opportunité de négocier des ententes avec de nouveaux partenaires stratégiques rencontrés pour la première fois pendant la mission.
« En plus d’avoir acquis de l’information stratégique sur le marché, j’ai pu rencontrer de nombreux acheteurs potentiels grâce à cette mission. Mes démarches permettront aux accessoires de Cochic d’être bientôt distribués dans une centaine de points de vente aux États-Unis », s’est réjouie Mme Casubolo.
« New York est un des principaux pôles mondiaux de l’industrie de la mode. Les designers y côtoient les acheteurs des grandes chaînes en permanence, au fil des quelque 75 foires, salons commerciaux et semaines de la mode qui se succèdent chaque année. Nos entrepreneurs et créateurs peuvent se démarquer dans la Grosse Pomme, et l’équipe de la Délégation générale du Québec à New York est entièrement dévouée à faciliter leurs démarches. Nous nous réjouissons d’avoir pu apporter notre soutien à la mission organisée par le World Trade Centre Montréal », a commenté M. André Boisclair, délégué général du Québec à New York.