Le 29 janvier dernier à Albany (NY), M. André Boisclair, Délégué général du Québec à New York, a été officiellement présenté aux membres de l'Assemblée législative de New York réunis en session par la représentante Janet Duprey, dont le district couvre la région frontalière avec le Québec.
Outre Mme Duprey, le Délégué général a par ailleurs des rencontres bilatérales avec différents élus de New York, plus spécifiquement avec le leader de la majorité à la Chambre M. Joseph Morelle, le président du Sénat Dean Skelos et la sénatrice Betty Little. M. Boisclair a par ailleurs rencontré M. Howard Glaser, un des plus proches conseillers du gouverneur Cuomo.
Ces rencontres furent l’occasion pour le Délégué général de présenter les grandes orientations du gouvernement, de réitérer l’importance qu’accorde le Québec à sa relation avec l’État de New York (qui, rappelons-le, constitue son principal partenaire commercial) et d’explorer des avenues possibles de collaboration pour enrichir encore davantage cette relation. L’accueil par les interlocuteurs newyorkais fut des plus chaleureux et les discussions très conviviales et fructueuses.