Expansion Québec a procédé à l'ouverture officielle de sa première place d'affaires, au cœur du quartier des affaires de Manhattan à New York.
La première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, et le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, M. Jean-François Lisée étaient sur place pour participer au lancement de l’organisme de réseautage.
« Le déploiement d'Expansion Québec s'inscrit dans une démarche du gouvernement du Québec pour renforcer la présence physique permanente des entreprises québécoises sur les marchés étrangers et ainsi accélérer leur croissance. C'est par de telles initiatives que le Québec pourra, à terme, compter sur des PME championnes de l'exportation, qui contribueront à la prospérité du Québec », a fait savoir la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois.
Créé à l'initiative du gouvernement du Québec, Expansion Québec, un organisme à but non lucratif, a comme mandat d'offrir aux exportateurs québécois des services spécialisés et complémentaires à ceux qui sont offerts par l'ensemble du réseau des bureaux du Québec à l'étranger. L'accompagnement commercial personnalisé, la domiciliation et la location d'espaces de travail aménagés font partie des services offerts par Expansion Québec, qui permettront aux entreprises exportatrices d'être appuyées au moment d'une implantation à l'étranger, étape souvent incontournable à leur croissance.
« Les dirigeants d'entreprise qui désirent pénétrer ou développer un nouveau marché pourront bénéficier des compétences et du réseau de contacts des responsables des bureaux d'Expansion Québec partout sur la planète. Une implantation rapide, flexible et maîtrisée, voici ce qu'Expansion Québec offre, et ce, à prix compétitif », a souligné M. François Bouilhac, président du conseil d'administration d'Expansion Québec.
www.expansionquebec.com