Cette année, deux compagnies artistiques québécoises, « Cas Public » et « Les 7 Doigts de la Main », participeront au Festival de Mayo, qui aura lieu du 7 au 29 mai à Guadalajara au Mexique.
Reconnue pour le caractère physique passionné et audacieux de sa danse, la compagnie « Cas Public » présentera son spectacle Symphonie dramatique le 25 mai au Teatro Degollado. Symphonie dramatique est un regard cinglant sur le couple mythique de Romeo et Juliette. Dans cette version contemporaine, huit danseurs de la compagnie rendent hommage à cette célèbre histoire, au travers d’une chorégraphie à l’énergie contagieuse. Ce spectacle propose également un dialogue entre Berlioz, Gounod, Tchaïkovski et plusieurs autres, participant à la création d’une bande sonore originale sous l’égide du compositeur Martin Tétreault. Plus d’information ici.
Le Festival de Mayo se terminera avec le spectacle Traces de la compagnie de cirque « Les 7 Doigts de la Main ». Les représentations auront lieu les 28 et 29 mai au Palacio de la Cultura y de la Comunicación (PALCCO). Créé en 2006, Traces a été présenté plus de 1800 fois dans 200 villes du monde entier. Il entremêle des formes d’acrobatie traditionnelle avec des activités de rue telles que le skateboard ou le basketball, tout en y ajoutant des éléments de théâtre et de danse contemporaine. Plus d’information ici.
Ces deux compagnies sont appuyées par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ).