La réalisatrice québécoise, Léa Pool, présentera son dernier film La Passion d'Augustine au Festival international du cinéma de Guadalajara
Encore une fois cette année, le Québec sera très bien représenté au Festival international du cinéma de Guadalajara (FICG) avec une soirée de gala le lundi 7 mars, dédié à l’une des grandes cinéastes québécoises, Léa Pool. Durant cette soirée de gala, sa dernière production, La Passion d’Augustine, sera projetée.
Par ailleurs, la réalisatrice participera à plusieurs ateliers et présentations dans le cadre du festival, entre autres Meet the expert, Talent Campus Guadalajara, ainsi que le Prix Maguey.
Originaire de Suisse, Léa Pool est arrivée au Québec en 1975. Gagnante de plusieurs prix internationaux, Léa Pool a réalisé toute sa carrière au Québe, avec plus d’une vingtaine de films (courts et longs métrages, mais aussi des documentaires). Cinéaste très engagée en faveur de la condition féminine, ses productions reflètent toujours ces thématiques, notamment dans La demoiselle sauvage réalisé en 1991 ou Maman est chez le coiffeur en 2007, ainsi que ses nombreuses collaborations en télévision.
Pour plus d’information, consultez le site du Festival.