Dans le cadre du Festival Visual Art Week 2015, l’artiste Daniel Iregui présentera l’installation « Control No Control » sur l’esplanade du Palacio de Bellas Artes. Le public est invité à la découvrir du 3 au 8 février.
De par ses lumières brillantes, son jeu sonore et ses possibilités d'interaction, cette installation ne manquera pas d'interpeller les passants. Expérience interactive et ludique, l'œuvre propose au public d'intervenir pour modifier l'esthétique, le mouvement et le son de l'installation. "Control No Control" entend stimuler les comportements atypiques des personnes, dans un espace public qui impose traditionnellement une certaine attitude. Il s'agit d'un outil ludique pour explorer comment nos actions modifient notre environnement et entraînent des réactions des autres.
« Je crée le système, les règles et l’esthétique, mais à chaque fois le résultat est différent. C’est pour cela que j’intègre l’interactivité dans ma démarche », souligne l’artiste.
Né à Bogota, en Colombie, en 1981, l’artiste vit et travaille à Montréal. Daniel Iregui est le fondateur d’Iregular, un studio de création de contenus interactifs à Montréal. Il travaille dans le domaine du design interactif depuis plus de 10 ans. Ancien directeur artistique devenu programmeur, Daniel crée des expériences interactives et sculptures lumineuses pour lesquelles le design est aussi important que les technologies.
Le travail de Daniel a été présenté à de nombreux événements et festivals à Montréal, dont au festival du nouveau cinéma, Mutek et C2 MTL et à l’international, notamment au Mapping Festival, en Suisse et au Festival el Glow Festival, au Pays-Bas
Pour en savoir plus : http://goo.gl/HPGaE7