L’exposition collective L’art imprimé : entre mixité et hybridité, qui réunit 10 projets d’artistes québécois, sera inaugurée ce jeudi 11 décembre à 19h au Musée National de l'Estampe de Mexico.
Arprim organise, en collaboration avec le Musée National de l’Estampe de Mexico (MUNAE), l’exposition collective L’art imprimé : entre mixité et hybridité, commissariée par Émilie Granjon et par Lysette Yoselevitz.
"L’art imprimé : entre mixité et hybridité" revisite l’univers de l’estampe pour en dévoiler les enjeux actuels. L’exposition – scénarisée en quatre volets – montre à quel point la place de l’imprimé dans l’art actuel a évolué au contact des nouvelles technologies et des autres disciplines artistiques telles les pratiques immersives, la sculpture, la vidéo, l’installation ou la performance.
Elle permet de voir comment, entre mixité et hybridité des techniques et des médiums, l’art imprimé se développe aujourd’hui, comment il s’expose, s’exporte ou se transpose pour apporter un regard nouveau sur notre manière de penser l’imprimé. Les artistes participants ont été sélectionnés pour leur intérêt envers l'imprimé, leur ouverture aux autres disciplines artistiques et leur vision audacieuse et multidisciplinaire.
L’exposition s’inscrit dans une vision ouverte et multidirectionnelle de l’imprimé: Philippe Blanchard, Andrée-Anne Dupuis-Bourret, Mathieu Matthew Conway, Pierre Durette, Jérôme Fortin, Fred Laforge, Manuela Lalic, Laurent Lamarche, Yannick Desranleau & Chloe Lum (Seripop) et Lysette Yoselevitz.