Les artistes québécois Ghislain Poirier (Boundary) et Jean-Francois Pedno (Metametric) sont programmés au Festival international de créativité numérique MUTEK.MX, du 20 au 26 octobre dans la ville de México.
Ghislain Poirier présente au Mexique Boundary, un projet dans lequel il explore des sonorités plus sombres et des rythmes plus complexes que lors de ses travaux antérieurs. Ghislain Poirier s'est imposé comme l'un des producteurs qui a contribué à faire de Montréal l'une des capitales de la scène électronique. Boundary se présente à cette édition avec son second album, Still Life.
Pour sa part, Jean-François Pedno participe à MUTEK.MX avec l'artiste visuel français Mathieu Le Sourd (Maotik). Depuis les années 90, Jean-François Pedno a créé plus de 40 bandes originales pour le théâtre, la danse et le cinéma. Avant d'être connu en 2000 pour sa musique électroacoustique, il était un percussionniste reconnu et un musicien d'improvisation. En 2002, il a sorti son premier album de musique électronique sous le nom de Jeff Nô. Son second disque, Durations, est sorti en 2010 sous le nom de Metametric. Pour sa présentation cette année au MUTEK.MX., Jean-François Pedno fait coïncider les sons et les mélodies avec les visuels géométriques de l'artiste visuel Maotik.
Né à Montréal, au Québec, en 2000, le Festival MUTEK est une plate-forme pour le développement et la diffusion de la créativité numérique. Depuis sa première édition à Montréal, le festival s'est positionné comme un lieu de rencontre internationale proposant une programmation d'avant-garde. MUTEK.MX est une coproduction de cette plateforme au Mexique.
Plus d'information : http://mutek.mx/2014/