Le Québec était bien représenté lors de la foire dans le secteur plastique Expo Plasticos à Guadalajara du 25 au 28 mars dernier avec plus de dix entreprises québécoises présentes. Le gouvernement du Québec était l’unique présence étrangère qui avait un pavillon, en plus des entreprises québécoises ayant leur propre kiosque. Le secrétaire du Développement économique de l’État du Jalisco, M. José Palacios Jiménez, s’est entretenu avec les entrepreneurs québécois présents à la foire.
Le secrétaire du Développement économique de l’État du Jalisco, M. José Palacios Jiménez, accompagné d’entreprises du Québec à Expo Plasticos
La mission commerciale du Québec a permis aux entreprises participantes d’obtenir une visibilité à l’intérieur de l’Expo Plasticos et de rencontrer des clients et représentants potentiels grâce à des agendas de rencontres personnalisées. Les entreprises ont pu également constater la force du secteur automobile au Mexique, qui a attiré 3.2 G$ d’investissement en 2013.
Les entreprises ont également participé à des activités d’envergures telles que le dîner du Québec au Festival international du film de Guadalajara (FICG), où des invités institutionnels et d’affaires étaient présents. Ils ont également effectué plusieurs visites industrielles, dont celle chez Continental Automotive, équipementier de premier niveau (Tier-1) allemand parmi les plus importants au monde dans le secteur automobile et qui possède plusieurs installations au Mexique.