Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilMaison Saint-Malo

Maison du Québec à Saint-Malo

Agrandissement de l'image ""
 

Avatar Maison du Québec à Saint-Malo

 

Maison du Québec à Saint-Malo > Accueil

La Maison du Québec à Saint-Malo ouvre grand ses portes aux visiteurs pendant la saison estivale et propose de nombreuses activités qui mettent en valeur le Québec, sa culture et sa société. Du 4 juin au 27 août, venez découvrir de jeunes artistes, des créateurs et des intervenants dans de multiples disciplines ou vous informer sur le tourisme, le travail ou les programmes de mobilité.


 

Programmation de juillet 2022

  • Du 1er au 3 juillet - 21 h - Les week-ends de la jeune scène avec Thaïs L’artiste montréalaise explore les sonorités d’une musique pop planante et pétillante.

  • Les 3, 10, 17 et 24 juillet - 16 h 00 - Visites guidées Sur les pas de Jacques Cartier Pour découvrir l'histoire de l'explorateur et ses liens avec le Québec, à travers les monuments de la cité malouine.

  • 7 juillet - 20 h 30 - Le cinéma du Québec avec Crazy de Jean-Marc Vallée. Un portrait de famille sensible et décalé qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires.

  • Du 8 au 10 juillet - 21 h - Les week-ends de la jeune scène avec Titelaine Le duo montréalais vous fera danser sur ses chansons pop à travers un univers coloré et espiègle.

  • Du 15 au 17 juillet - 21 h - Les week-ends de la jeune scène avec Thierry Larose Le chanteur, en duo guitare et basse, nous transporte avec des notes de rock vectoriel scintillant.

  • 20 juillet - 19 h - Soirée d’enrôlement vers le Québec de 1750 Un spectacle d’histoire vivante, véritable saut dans la vie des colons de Nouvelle-France au XVIe siècle.
     
  • 21 juillet - 20 h 30 - Le cinéma du Québec avec La Turbulence des fluides de Manon Brilland Dans la petite ville côtière du bord du fleuve Saint-Laurent, un phénomène inexpliqué survient : la marée disparaît.
     
  • Du 22  au 24 juillet - 15 h 30 - Le théâtre s’invite avec le festival Du sable sur les planches Un beau coup de théâtre avec 3 pièces et 3 troupes.
    Le 22 juillet, L'Oursin à Plumes présente la comédie Le bateau pour Lipaïa d’Alexei Arbuzov.
    Le 23 juillet, la compagnie du Saute-Ruisseau joue la comédie Les Pâtissières de Jean-Marie Piemme.
    Le 24 juillet, Intra en Scène propose le drame Par Amour de Patricia Allio.
     
  • Du 22  au 24 juillet - 21 h - Les week-ends de la jeune scène avec Maude Carrier Accompagnée de sa guitare, l’artiste folk-rock propose des chansons douces et introspectives.
     
  • 28 juillet - 20 h 30 - Le cinéma du Québec avec Souterrain de Sophie Dupuis. Maxime, à l'origine d'un drame dans la mine d’or où il travaille, est en proie à la culpabilité. Lorsqu'une violente explosion retentit sous terre, il voit l’occasion d’expier le passé.
     

Expositions et expériences accessibles tous les jours

  • Exposition photo Montréalismes de Vincent Brillant est une invitation à plonger en plein coeur de Montréal.
  • Expérience immersive en réalité virtuelle CANOPÉE - Kanen et Émile Bilodeau en 360° propose la découverte de chants de gorge inuits, magnifiée par la beauté des paysages québécois.
  • Clairvoyantes : un oracle littéraire pour vivre une expérience inédite dans l’art divinatoire.


Venez à la rencontre du Québec d’aujourd’hui, à la fois innovant, créatif et fidèle à son histoire.

Visiter la Maison du Québec, c’est découvrir une société qui ne cesse de se réinventer.

La Maison du Québec a été mise à la disposition du gouvernement du Québec par la Ville de Saint-Malo en 1984. Elle a été inaugurée la même année en présence du premier ministre du Québec. Depuis, au fil des saisons, les activités n’ont cessé de s’enrichir et d’évoluer.




 
Haut de page