Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilGénéral

Centre de croissance accélérée

 
 

AvatarCentre de croissance accélérée

 

> Centre de croissance accélérée

partage

Le Centre de croissance accélérée : un nouvel outil d’accompagnement pour les entreprises québécoises aux États-Unis

Le Centre de croissance accéléré (CCA) procure aux entreprises québécoises admissibles un accompagnement personnalisé dans leur projet de développement de marchés aux États-Unis.

Entreprises

 

Votre entreprise est déjà active aux États-Unis et vous désirez augmenter vos exportations sur le marché américain? Le Centre de croissance accélérée peut vous aider.

De plus, sous certaines conditions, les entreprises participantes peuvent recevoir une aide financière pour la réalisation de leur projet avec le CCA.

Critères d'admissibilité

 
  1. Avoir un chiffre d’affaires annuel supérieur à 25 M$
  2. Être présent dans au moins deux marchés extérieurs au Québec, dont les États-Unis
  3. Avoir un lieu d’affaires important situé au Québec

Comité de gouvernance

 

Les demandes d'inscription des entreprises sont évaluées par un comité de gouvernance composé entres autres de représentants de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de Manufacturiers et Exportateurs du Québec, et du Réseau QG100.

Ne manquez pas le prochain appel de candidatures!

 

La période d’appel de candidatures est terminée.

Abonnez-vous à notre alerte courriel pour être informés du prochain appel de candidatures!







 

Témoignages

FRUIT D'OR

« L'appui du CCA nous a permis d'intensifier nos efforts de développement dans le Nord-Est des États-Unis. Nous avons réussi à planifier davantage de rencontres sur place avec des prospects. Je suis contente de voir aujourd'hui ces prospects devenir clients! »

Marie-Michèle LeMoine, Directrice, division détail

Montel

« À l'écoute dès le départ de nos stratégies de développement de marchés, le CCA a su faire rapidement le pont avec des contacts clés dons de nouveaux créneaux que nous ciblons. Grâce au Centre, Montel vient de sauver des mois sinon des années à exécuter son plan de croissance. Son soutien est hors pair. »

Jérôme Doucet, Vice-Président, ventes et marketing




 
Marquis

« Le CCA a permis à Marquis Imprimeur d'accéder au marché américain en nous donnant accès à des ressources compétentes bien arrimées à nos défis stratégiques dans un temps record. »

lan Larouche, Vice-président marketing

Sigma

« Le CCA nous a permis d'exécuter notre plan d'analyse d'expansion beaucoup plus rapidement et plus efficacement. Les partenaires ciblés par le CCA ont non seulement facilité nos démarches, mais ont aussi permis d'identifier d'autres initiatives très intéressantes pour nous. »

Denis Bertrand, Président




 



 
Haut de page