Délégation générale du Québec à Paris
Le Centre québécois d'innovation en biotechnologie (CQIB) accompagne huit entreprises au salon SantExpo. L’événement se déroule du 17 au 19 mai, Porte de Versailles à Paris. Les entreprises québécoises participantes présenteront leurs solutions et innovations en santé. Elles pourront également découvrir les enjeux, coopérations et innovations de l’industrie dans différents pays européens.
Les entreprises participantes
Solutions Biotonix
Biotonix est spécialisé dans la technosanté avec la mise sur le marché de Biotonix Posture, qui intègre un outil permettant de détecter les déviations potentielles et de BTX App qui facilite l’auto-évaluation (Posture, capacités physiques, personnalité) grâce à une série de test à exécuter chez soi.
Clinia
Clinia est un moteur de recherche conçu pour le milieu de la santé permettant aux organisations : assureurs, employeurs et entreprises de technologie, de créer et de déployer des parcours de navigation de soins personnalisés pour les utilisateurs via leurs propre sites Web, portails ou applications.
Dental traitement
Propose des outils de chirurgies brevetés utilisant l’IA et la réalité augmenté afin de démocratiser les soins dentaires. L’entreprise accompagne et conseille les dentistes, les investisseurs dans le medtech ou les autorités publiques sur la technologie dentaire d’un point de vue médical, organisationnel et humain.
Station SSCA
Propose une plateforme permettant de simplifier et d’optimiser la gestion du contrôle d’accès de tous genres. Il offre un dispositif agissant comme un filtre à l’accès des espaces publics. Cette plateforme peut être reliée à différents dispositifs pouvant être jumelés aux systèmes déjà en place. Le principe du “Go no Go” permet un contrôle d’accès en fonction de conditions précises personnalisées à l’organisation utilisant la plateforme SSCA.
SDP
Développe des logiciels personnalisés spécialisés en informatique de gestion et en e-commerce. L’entreprise qui existe depuis 20 ans, édite des logiciels depuis 8 ans. Il a développé 4 logiciels, dont 1 système de gestion de cas pour les centres psycho-sociaux, entièrement personnalisable, collaboratif, à techno web collaboratifs.
Appmed
Offre une plateforme collaborative d'optimisation de doses et de suivi des effets secondaires. Elle permet, en lien avec un médecin, un pharmacien ou d’autres professionnels de la santé, d'optimiser les dosages et le moment optimal pour la prise de médicaments utilisés pour traiter le TDAH.