Du 23 au 25 septembre 2019, Chicago a été l’hôte de la 91ème édition du salon WEFTEC (Water Environment Federation’s Annual Technical Exhibition and Conference), le plus important salon en Amérique du Nord dans le domaine des technologies de l’eau. Parmi les participants, 20 entreprises québécoises ont exposé à la conférence et une quinzaine ont fait le déplacement en tant que visiteurs.
Pour la première fois cette année, le Québec a tenu conjointement avec Tech West (représentant les Provinces canadiennes de l’Alberta, de la Colombie Britannique et du Manitoba) une réception réunissant d’importants joueurs du monde des affaires, de la société civile et du milieu politique des États-Unis et de l’Amérique Latine. C’est ainsi que le 24 septembre dernier, au sein de l’hôtel historique Blackstone, plus de 150 participants ont assisté à cette soirée de réseautage, où des représentants de l’industrie à travers le monde ont pu tisser des liens avec les compagnies québécoises présentes. Cette réception a également été l’occasion pour la nouvelle Déléguée du Québec à Chicago, Mme Martine Hébert de prononcer sa première allocution sur le territoire invitant à une plus grande collaboration entre nos territoires dans le secteur des technologies de l’eau.
Notre attachée commerciale en charge des technologies propres, Leslie Westfall, a aussi été active dans l’organisation de rencontres B2B entre des entreprises québécoises et de potentiels partenaires américains. Soulignons ainsi que le secteur des technologies de l’eau offre de belles opportunités de partenariats stratégiques pour le Québec au Midwest et laisse entrevoir un bel avenir pour plusieurs compagnies québécoises.
Les entreprises ont fait part de leur grande satisfaction avec cette mission et se réjouissent de participer à la prochaine édition de WEFTEC qui aura lieu l’année prochaine à la Nouvelle-Orléans.