Le 4 septembre dernier à Minneapolis, MN, la Délégation du Québec à Chicago (DQC) participait à l’Arts Midwest Conference, une célébration des arts de la scène regroupant de nombreux artistes, artisans, agents et promoteurs des États-Unis et d’ailleurs.
De gauche à droite: Daniel Tremblay, Consul - Politique étrangère et Diplomatie, Consulat général du Canada à Detroit; Kerith Brand, attachée aux affaires publiques et gouvernmentales, Délégation du Québec à Chicago, David Fraher, immediate past president and former CEO, Arts Midwest; et Robert Pengelly, Consul Relations politiques, économiques et affaires publiques, Consulat général du Canada à Minneapolis
Depuis maintenant plus de trois décennies, cette conférence de quatre jours permet à des milliers d’artistes, d’agents et de diffuseurs culturels américains et canadiens de créer de nouveaux réseaux, promouvoir leur création artistique et célébrer la vivacité des arts de la scène.
Encore cette année, la DQC a profité de la soirée d’ouverture pour faire connaître l’offre culturelle québécoise auprès d’importants diffuseurs américains. Notre attachée aux affaires culturelles, Kerith Brand, a profité de cette occasion pour faciliter le réseautage de dix-neuf agences d’artistes québécois qui participaient à l’événement. De par son excellence et sa singularité, la scène artistique québécoise a de nouveau réussi à impressionner les participants de la conférence. Cliquez ICI pour voir notre one pager que nous avons créé pour la conférence et qui souligne les artistes québécois représentés à Minneapolis et ICI pour les festivals clés qui se dérouleront au Québec au cours de l’année 2019-2020.
Trouvez notre nouvelle chaîne YouTube ICI pour voir les clips de ces artistes!