Entre terre et ciel Les parcours d’aventure dans les arbres, les vias ferratas et le canyoning sont des activités de plus en plus prisées par les amants du plein air. Partez en famille ou avec des amis relever les petits ou grands défis que vous proposent, aux quatre coins du Québec, forêts, gorges et escarpements. Il n’y a pas d’obstacles dont le plaisir et l’enthousiasme ne viennent à bout!
Parcours aériens en forêt
Plus d’une vingtaine de sites, disséminés pour la plupart dans le massif forestier au nord du Saint-Laurent, invitent les novices comme les experts à admirer du haut de la ramure l’immense forêt boréale. Plusieurs d’entre eux se trouvent à moins de deux heures de Montréal, de Québec ou de Gatineau.
En automne, les parcs acrobatiques qui occupent des érablières vous permettent d’apprécier les chaudes couleurs des feuillages. Certains offrent en prime de superbes vues sur le fleuve Saint-Laurent ou sur le fjord du Saguenay. Grimpez jusqu’à 30 m au-dessus du sol et laissez-vous glisser sur des tyroliennes, dont la plus longue fait près de 400 mètres!
Via ferrata et canyoning
Si vous préférez vous promener le long des parois rocheuses plutôt qu’aux cimes des arbres, les vias ferratas, ou parcours ferrés, vous réservent des moments forts et des vues spectaculaires, comme celles du canyon de la rivière Sainte-Anne près de Québec ou des Palissades de Saint-Siméon (Charlevoix).
Un rien plus aventureuse, mais toujours très sécuritaire, la descente de canyon rallie les amateurs d’aventure aquatique. La Gaspésie, Charlevoix, le mont Sainte-Anne et la Mauricie vous proposent de turbulentes chutes et cascades dans des environnements naturels préservés. Bonne descente!
Pour planifiez vos séjours au Québec contactez:
http://www.quebecoriginal.com
1 877 Bonjour (1-877-266-5687)