SIAL Canada, Le Salon international des aliments et des boissons, a eu lieu à Montréal du 2 au 4 avril 2014. Cet événement annuel alterne entre Toronto et Montréal et est de loin l’événement le plus important de ce genre au Canada, avec plus de 14 500 professionnels du secteur de l’alimentation de 61 pays. En plus d’une augmentation au nombre de sessions éducatives et spectacles du salon, SIAL Canada 2014 était complet malgré une augmentation de 15% dans la zone d’exposition. Plus de 100 sociétés québécoises de produits alimentaires et de boissons ont exposé et ont participé dans des rencontres d’affaires personnalisées, organisées chaque année par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) autour de SIAL Canada. Des sociétés québécoises ont rencontré plus de 40 acheteurs du monde entier qui ont participé dans ce programme, dont 20 venaient des États-Unis. Les acheteurs qui participent dans ce programme VIP du MAPAQ travaillent en étroite collaboration avec les Agents de développement des affaires avant le salon à travers un programme de jumelage d’entreprises personnalisé afin d’améliorer leur expérience.
Pour plus d’information sur le Programme VIP de MAPAQ à SIAL Canada, prière de contacter Joan Kimball . Le Programme VIP est ouvert seulement aux professionnels d’approvisionnement alimentaire qualifiés qui travaillent dans la vente ou la restauration des produits de marque et de marque privée.
Pour apprendre plus sur SIAL Canada, veuillez visiter leur site ICI.
En plus d’un salon réussi dans l’ensemble, cette année a été extraordinaire pour les sociétés québécoises des aliments et des boissons, qui ont gagné la moitié des Prix d’Innovation de SIAL!
Chaque année à SIAL Canada, une jurée internationale d’experts choisissent 10 produits à recevoir leur Prix d’Innovation prestigieux. La jurée de 2014 a inclut des détaillants, nutritionnistes, experts du marché et de la recherche, journalistes, chefs professionnels et des gourous du marketing et des média sociaux. Leur tâche ardue est de sélectionner 10 produits de plus de mille entrées qu’ils trouvent représentent l’innovation vraie et avantageuse dans les rayons et restaurants.
Pour plus d’information sur les sociétés québécoises primées et leurs produits, cliquez ICI.