MONTRÉAL, le 27 sept. 2012 - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, le CRIAQ et l'Ohio Aerospace Institute (OAI), ont signé un accord-cadre de collaboration dans le cadre du Sommet Chaîne Mondiale d'Approvisionnement - aérospatiale qui se tient au Palais des congrès de Montréal. Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d'Aéro Montréal, a salué l'initiative en affirmant qu'elle générera des occasions majeures pour l'industrie aérospatiale québécoise, notamment dans le secteur de la défense, compte tenu des relations qu'entretient l'Ohio Aerospace Institute avec la base aérienne Wright-Patterson. « Nous partageons des objectifs similaires pour nos membres et nous croyons fermement au potentiel que représente le partage des meilleures pratiques et des défis respectifs », a déclaré celle-ci.
Michael L. Heil, président et chef de la direction du Ohio Aerospace Institute, a ajouté que « l'Ohio et le Québec sont reconnus dans le monde entier pour leur leadership dans le secteur aérospatial. Nous sommes enchantés de la signature de cette entente avec Aéro Montréal et sommes convaincus que ce dernier profitera à nos deux organisations et à leurs membres. »
« L'Ohio Aerospace Institute est un organisme de recherche et développement qui possède un modèle de collaboration similaire à celui du CRIAQ. Plusieurs thématiques industrielles sont complémentaires entre le Québec et l'Ohio et nous espérons que des projets concrets naîtront au cours des prochaines années », a mentionné Clément Fortin, président-directeur général du CRIAQ.
Cet accord de collaboration vise l'échange d'information concernant les programmes et initiatives des trois organismes. Il couvre également l'échange d'information à propos des besoins, offres et capacités des membres des trois organisations pour permettre le partage de connaissances afin d'offrir la possibilité aux trois organismes de tirer profit de leurs compétences respectives et de la complémentarité de leurs chaînes de valeur.
SOURCE: AERO MONTREAL