Du 12 au 15 septembre à Grand Rapids, Michigan, la Délégation du Québec à Chicago (DQC) a participé à la Midwest Arts Conference, une célébration des arts de la scène regroupant près de 1000 agents, artistes et diffuseurs des États-Unis et du Canada. Pour la troisième année consécutive, la DQC a commandité la réception d’ouverture de la conférence, qui a attiré plus de 600 convives. La DQC a profité de la soirée pour faire connaître l’offre culturelle québécoise auprès d’importants diffuseurs américains, en plus de faciliter le réseautage des agents représentant des spectacles québécois et de faire connaître les services de la DQC.
Jennifer Herlein et Kheira Issaoui-Mansouri, du Service des affaires publiques et gouvernementales de la DQC, accompagnées de deux artistes du Midwest participant à la conférence.
Cette année, 11 agents représentant 36 spectacles québécois ont participé à la conférence, dans des domaines aussi variés que la danse, le théâtre pour enfants et la musique du monde. Depuis maintenant 26 ans, des milliers d’artistes, agents et diffuseurs culturels américains et canadiens se donnent rendez-vous à la Midwest Arts Conference pour célébrer les arts de la scène, créer de nouveaux réseaux ou simplement pour trouver de nouvelles sources d’inspiration. Parmi les artistes québécois représentés à la conférence cette année, notons la présence de la Bottine Souriante, De Temps Antan, le théâtre Tout à Trac, le Cirque Alphonse et Les Ballets Jazz de Montréal.
Cliquez ICI pour accéder à la brochure que la DQC a produite dans le cadre de cet événement.
Contacts : Jennifer Herlein et Kheira Issaoui-Mansouri
Service des affaires publiques et gouvernementales
Délégation du Québec à Chicago
Jennifer.Herlein@mri.gouv.qc.ca
Kheira.Issaoui-mansouri@mri.gouv.qc.ca