CAMBRIDGE, MA, 28 septembre 2011 : la Délégation du Québec à Boston a organisé une réunion scientifique dans le cadre du Café des Sciences.
De gauche à droite: Mary-Elizabeth Totten (DQB), Jean-Stéphane Bernard (Délégué), Dr. Catherine Paradis-Bleau, Benoît Lymburner (DQB).
Le Café des Sciences de Boston est un événement mensuel regroupant la communauté scientifique et technologique francophone ou francophile de la Nouvelle Angleterre autour d’un thème particulier en lien avec la science, la recherche, l’innovation ou l’entreprenariat. La DQB collabore avec les suisses et les français pour cet événement mensuel.
La présentatrice pour le mois de septembre était une québécoise, Dr. Catherine Paradis-Bleau, une post-doc en microbiologie et génétique moléculaire à Harvard Medical School à Boston. Elle a récemment publiée ses découvertes dans la revue scientifique Cell, sur le sujet de sa présentation : « Bacterial cell wall polymerases are activated by lipoprotein cofactors located in the outer membrane. » Dr. Paradis-Bleau a fait sa maîtrise et son doctorat en microbiologie-immunologie à l’Université Laval et son baccalauréat en biologie à l’Université de Sherbrooke.
La présentation a stimulé une conversation intéressante et technique entre Dr. Paradis-Bleau et l’audience.