Le spectacle Leo du metteur en scène québécois Daniel Brière, a remporté deux prix au festival Fringe d'Édimbourg: le Fringe First Award (NDLR: pour l'innovation et l'originalité de l'écriture) ainsi que le Carol Tambor Best of Edinburgh Award.
Leo est produit par la compagnie berlinoise Circle of Eleven, son directeur Volker Brümmer, a fait connaissance de Brière à Montréal en janvier 2008, lors d'une répétition de la pièce Le Plan Américain, écrite et mise en scène par Brière et sa compagne Evelyne de la Chenelière.
À mi-chemin entre le théâtre et l'acrobatie, Leo met en scène un personnage muet joué par l'Allemand Tobias Wegner, qui défie littéralement les lois de la gravité dans une pièce nue. Chacun de ses gestes est capté par une caméra inclinée à 90 degrés et projeté sur un écran géant, à gauche, sur la même scène. Ses mouvements les plus acrobatiques paraissent anodins à l'écran et vice-versa, et la juxtaposition du réel et de la projection provoque le rire et l'émerveillement chez les spectateurs de tout âge.
Leosera donc présenté du 11 janvier au 5 février 2012 au théâtre Clurman de la 42e Rue, à Manhattan.