Le 14 avril 2015, le gouvernement du Québec a accueilli l'ensemble des provinces et des territoires canadiens à Québec dans le cadre du Sommet de Québec sur les changements climatiques, le 14 avril 2015.
Le gouvernement du Québec a accueilli les provinces et territoires canadiens le 14 avril à Québec, dans le cadre du Sommet de Québec sur les changements climatiques.
Organisé à l’initiative du premier ministre du Québec, les provinces et territoires du Canada ont eu l’occasion d’échanger sur les meilleures pratiques existantes, de discuter des solutions d’avenir en matière de lutte contre les changements climatiques et de renforcer la collaboration intergouvernementale.
Le premier ministre, Philippe Couillard, a invité les provinces et les territoires à conjuguer leurs forces et à intensifier leur collaboration, afin d'apporter une contribution considérable aux débats sur les changements climatiques, à l'approche de la conférence de Paris de décembre 2015.
À quelques mois de la conférence Paris Climat 2015, des conférenciers de renommée internationale ont pris la parole à l’occasion de ce sommet. Christiana Figueres, secrétaire générale de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, et Mark Kenber, président-directeur général du Climate Group, ont contribué à la réflexion des provinces et des territoires dans la mise en commun de leurs initiatives.
Lisez le communiqué de presse du premier ministre.