Le 20 août 2014, Vahé Apélian, attaché commercial de la Délégation du Québec à Boston (DQB) a fait une présentation sur l’industrie aérospatiale québécoise et les avantages de l’exportation à la réunion mensuelle du New Hampshire Aerospace & Defense Consortium (NHADC).
La présence de notre attaché commercial à cette réunion a aussi été une bonne occasion pour développer des partenariats entre des entreprises du Québec et celles du New Hampshire. Quarante entreprises et associations de l'État américain ont participé à la réunion.
L’industrie aérospatiale au Québec
Le Québec est le 6ème centre mondial de l’industrie aérospatiale. On trouve sur son territoire de grandes entreprises internationales telles que
Bombardier, Bell Helicopter Textron, CAE et Pratt & Whitney.
Les quelques 215 sociétés aérospatiales installées actuellement au Québec emploient plus de 43 000 personnes et génèrent un total de 12M$ en ventes par an.
Principalement basée dans la région de Montréal, l’industrie aérospatiale québécoise représente 55% des ventes canadiennes et environ 70% des investissements canadiens en recherche et développement. Le Québec exporte approximativement 80% de sa production.
L’industrie aérospatiale vous intéresse? Pour en savoir plus, cliquez ici et consultez la présentation de Vahé Apelian.
Intéressé(e) à exporter à la Nouvelle-Angleterre ou à contacter des entreprises québécoises dans le secteur de l'aérospatiale? Contactez Vahé Apélian à cette adresse.