Le 17 mars dernier, la Délégation du Québec à Boston (DQB) accueillait dans ses bureaux cinq entreprises exportatrices québécoises parrainées par la Société de développement international de Lanaudière (SODIL).
De gauche à droite: Vahé Apelian, attaché commercial à la Délégation du Québec à Boston, Martin Grégoire, directeur, développement des affaires, Chariot Supreme et Remy Franzoni, chargé d'affaires, SODIL
Des consultants du milieu des affaires en Nouvelle-Angleterre, dont Pat Jordan, de Newton Wellesley Hospital et Bill Fleming de MBTA Transit Police ont rencontré des représentants d'entreprises québécoises oeuvrant dans les secteurs de l'agroalimentaire, du transport, de l'étiquetage, de l'équipement médical et de la machinerie.
Le but de ces rencontres B2B personnalisées était de permettre aux entreprises de faire connaissance avec des acteurs-clés de la région.
Vahé Apelian, Attaché commercial à la DQB a travaillé à l'organisation de la mission en étroite collaboration avec John Tousignant, président de Partnership Frontiers, responsable du recrutement des contacts américains.
En plus de présenter les services offerts par la DQB aux entreprises québécoises participantes, M. Apelian leur a aussi proposé un plan de marketing individuel pour les aider à introduire leurs produits sur le territoire de la Nouvelle-Angleterre.
Entreprises québécoises participantes:
La Fromagerie Champêtre
Intercel
Alliance
Chariot supreme
Groupe Eugénie
Après Boston, la mission de la SODIL se dirigeait vers New York.