Au quotidien, Mary Beth Totten, attachée commerciale en agroalimentaire aide les compagnies québécoises à développer le marché de la Nouvelle-Angleterre à partir des bureaux de Délégation du Québec à Boston (DQB). La semaine dernière, Mary Beth a eu l’occasion de participer à une mission commerciale à Québec à l’occasion du Congrès Annuel de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP) et a profité de l’occasion pour rendre visite à certaines compagnies dans leurs locaux.
Andrea Gennari (président), Danny Drapeau (directeur des ventes) et Michel Parnaud (directeur général) chez Viandes Walcovit, une compagnie qu'a visité Mary Beth Totten
Congrès de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP)
Les 29 et 30 janvier dernier, à Québec, a eu lieu le congrès annuel de l’AQIP. Organisme à but non lucratif regroupant 46 membres, l’AQIP défend les intérêts des entreprises de transformation de produits marins des régions maritimes du Québec auprès des instances gouvernementales.
Les attachés des Délégations du Québec ont recruté quatorze acheteurs provenant du Canada, de la Chine, des États-Unis, dont deux de la Nouvelle-Angleterre, et de la France. De nombreuses rencontres d’affaires ont permis aux acheteurs de faire connaissances avec les producteurs et compagnies québécoises prêtes à franchir le pas du marché international.
En plus de recruter et encadrer les acheteurs étrangers, Mary Beth les a accompagnés lors de visites de familiarisation et a facilité les rencontres d’affaires avec les entreprises québécoises.
Tournée d’entreprises
Des visites d’entreprises étaient également au programme. Mary Beth Totten a eu la chance de rencontrer plusieurs entreprises québécoises désireuses d’augmenter leur présence en Nouvelle-Angleterre et de les conseiller sur leur stratégie d’exportation.
Entreprises rencontrées :