Le 13 décembre dernier, Marianne Bonnard, chef de poste par intérim de la Délégation du Québec à Boston, prenait la parole à la Conférence 2013 de la National Corridors Initiative (NCI), à Lowell au Massachusetts.
La conférence, tenue sous l'égide du gouverneur Michael S. Dukakis, avait pour thème: Regional Rail: A New England/Eastern Canadian Renaissance In The Making.
Marianne Bonnard, chef de poste par intérim de la DQB, était sur place pour présenter aux législateurs, universitaires et professionnels présents les développements récents entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre dans le secteur du transport ferroviaire.
Au niveau des trains de passagers, Mme Bonnard a fait un état de situation sur le prédédouanement souhaité à la gare de Montréal et les diverses ententes qu'a le Québec avec les États du Nord-Est américain. Mme Bonnard a aussi mentionné le projet privé de train de nuit entre Montréal et Portland, Maine.
Mme Bonnard a aussi présenté les récentes concertations intergouvernementales pour améliorer la sécurité ferroviaire des trains de marchandises, notamment par une meilleure identification des matières dangeureuses.
Consultez notre album photo ainsi que le compte-rendu produit par la NCI!