La déléguée du Québec à Boston, Marie-Claude Francoeur, a accompagné la présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Françoise Bertrand, lors de sa tournée en Nouvelle-Angleterre qui s’est déroulée du 2 au 4 octobre dernier.
De gauche à droite: La déléguée du Québec en Nouvelle-Angleterre, Marie-Claude Francoeur et la présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Françoise Bertrand.
Cette activité, réalisée en partenariat avec le Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, visait à dynamiser les corridors de commerce entre le Québec et les États de la Nouvelle-Angleterre, à solidifier les relations déjà existantes avec plusieurs partenaires de longue date de même qu’à développer de nouvelles occasions pour les PME qui désirent percer ces marchés. Plusieurs créneaux d’intérêt ont été ciblés pour cette première tournée : les énergies renouvelables, la recherche et le développement, les nouvelles technologies de l’information et de la communication et le transport.
Les arrêts de cette tournée ont été Burlington au Vermont; Boston, Andover et Needham au Massachusetts; Hartford au Connecticut et Concord au New Hampshire.