Le Trio Hochelaga de Montréal effectue une tournée en Chine du 17 au 27 mai où il produira six concerts dans les villes de Beijing, Yangzhou, Linyi city, Chongqing, Chengdu et Harbin. Le premier spectacle a eu lieu au Centre d’art de la Bibliothèque nationale de Chine de Beijing le 17 mai. Plus de 700 spectateurs ont assisté au concert, dont plusieurs jeunes amateurs de musique accompagnés par leurs parents. Nourri par des applaudissements à la fin de chaque pièce musicale, le spectacle a été très apprécié et s’est terminé sur une musique traditionnelle chinoise très appréciée par les spectateurs de Beijing.
Plusieurs jeunes spectateurs ont fait la file pour acheter le CD et obtenir un autographe des musiciens du Trio Hochelaga après leur concert à Beijing.
La violoniste Anne Robert, le pianiste Jimmy Brière et la violoncelliste Chloé Dominguez du Trio Hochelaga en tournée en Chine du 17 au 27 mai 2018.
Après le concert, une séance de signatures par les trois artistes du groupe a eu lieu pendant plus d’une vingtaine de minutes. Plusieurs jeunes spectateurs ont fait la file pour acheter le CD et obtenir un autographe des musiciens. Le Chef du service des affaires politiques, publiques et administratives, Tommie Hamel, et Catherine Zhang, attachée culturelle au Bureau du Québec à Beijing étaient également présents pour soutenir les artistes québécois.
Fondé en 2000, le Trio Hochelaga se compose de la violoniste Anne Robert, de la violoncelliste Chloé Dominguez et du pianiste Jimmy Brière. Sur la scène internationale, cet ensemble se distingue pour la précision de son jeu, l’intensité de ses interprétations et l’originalité de sa programmation. Fidèle aux grandes traditions de la musique de chambre, il se démarque notamment comme interprète d’un répertoire vaste et varié, de l’époque classique à la musique d’aujourd’hui, accordant une attention particulière aux plus belles pages du romantisme.
Pour cette troisième tournée asiatique, les musiciens du Trio Hochelaga offriront au public chinois des œuvres de Schumann, Lekeu et Brahms. La tournée est organisée par Wu Promotion, une compagnie qui a 25 ans d’expériences dans la promotion des arts de la scène en Chine.
Pour en savoir plus :