Beijing, 23 janvier 2018 – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre de la Culture chinois, Luo Shugang, ont procédé aujourd’hui à la signature d’une première entente de coopération dans le domaine culturel. Celle-ci contribuera à assurer le rayonnement de la culture québécoise en Chine et vice-versa. L’entente touche plusieurs secteurs, dont ceux des arts de la scène, visuels et numériques, de l’animation, des jeux vidéo, du cinéma, du contenu audiovisuel, de la muséologie, du patrimoine culturel, de la littérature et de l’édition.
Rencontre au somptueux salon Jingyi du palais Janfu, à l’intérieur des murs de la Cité interdite, entre le premier ministre Philippe Couillard et le ministre de la Culture de la République populaire de Chine, Luo Shugang, à l’occasion de la signature d’une entente sur la coopération culturelle.
Le premier ministre Philippe Couillard, le ministre Stéphane Billette et le directeur des représentations du Québec en Chine, Jean-François Lépine, ont participé à un déjeuner en compagnie du ministre de la Science et de la Technologie de la République populaire de Chine, Wan Gang.
Voir l’album photos