Beijing, 22 janvier 2018 – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre Stéphane Billette ont participé à l’annonce de 30 ententes de partenariat entre des entreprises et des établissements d’enseignement supérieur québécois et chinois dans les secteurs des biens de consommation et du sport, de l’agroalimentaire, de la construction et des technologies vertes, du divertissement, de la culture, de la recherche et de l’innovation. Le premier ministre a également prononcé une allocution lors d’un déjeuner-conférence organisé en collaboration avec le Conseil d’affaires Canada-Chine. Près de 400 personnes issues de la délégation québécoise et du milieu des affaires chinois étaient présentes.
Le premier ministre Philippe Couillard a prononcé une allocution devant près de 400 invités au déjeuner-conférence organisé en collaboration avec le Conseil d’affaires Canada-Chine.
Au cours de la mission, le premier ministre Philippe Couillard et le directeur des représentations du Québec en Chine, Jean-François Lépine, ont pris part à une table ronde portant sur le volet général Recherche et innovation.
Voir l’album photos